UpToDate ® : Outil d'Aide à la Décision Médicale basé sur les preuves

UpToDate ® est un logiciel SaaS (Software as a Service), c’est à dire un logiciel accessible via une page web, disponible depuis n’importe quel poste de votre établissement, sans code d’accès ni mot de passe ! En plus, il est également disponible depuis votre ordinateur, tablette ou portable personnel.

Répond à vos questions cliniques

Renforce vos décisions

Améliore la qualité des soins

Up To Date, outil d'aide au diagnostic

Qu’est-ce qu’UpToDate ® ?

UpToDate ® est un Système d’Aide à la Décision Médicale (SADM) édité par Wolters Kluwer. Il met à disposition des cliniciens l’ensemble des connaissances médicales mondiales et les dernières recommandations de bonne pratique, fondé sur les données probantes (EBM, Evidence Based Medicine), en les présentant d’une façon structurée et directement utilisable sur le lieu des soins. Avec plus de 12 000 sujets cliniques, actualisés au quotidien, et plus de 514 000 références Medline, UpToDate ® répond rapidement à vos questions cliniques et vous permet de gagner du temps, tout en améliorant les résultats cliniques et la santé des patients.

La connaissance médicale mondiale à portée des mains

UpToDate ® est un produit unique et sans précédents, entre autres car il allie la richesse d’un contenu de haute qualité scientifique, rigoureusement organisé et facile à consulter, à la performance des outils de recherche d’une plateforme numérique. L’équipe éditoriale, composée de 7 300 experts de renommé mondiale (y compris francophones), à la fois professeurs et praticiens, suit un processus éditorial extrêmement rigoureux avec 4 niveaux de révisions.

UpToDate, logiciel informatique médical
Up To Date, outil aide diagnostic médical

Plus de 100 études démontrent l’efficacité d’UpToDate ®

UpToDate ® est la seule ressource d’aide à la décision clinique scientifiquement associée à une amélioration des résultats cliniques. Plus de 100 études confirment que l’utilisation généralisée d’UpToDate ® est associée à de meilleurs résultats, notamment une durée de séjour réduite, un nombre moins élevé d’événements indésirables et une mortalité plus faible. Ces améliorations peuvent se traduire par des économies importantes pour les institutions telles que la vôtre, faisant de UpToDate ® l’une des approches les plus rentables pour améliorer la prestation des soins de santé.

Harmoniser les soins pour améliorer les performances

L’harmonisation des soins dans les établissements voire les groupements d’établissements est un défi auquel vous êtes de plus en plus souvent confrontés, ceci dans l’intérêt d’une meilleure prise en charge du patient. Avec l’ensemble de votre équipe de soins faisant référence aux mêmes ressources cliniques fondées sur des preuves, vous serez mieux armé pour harmoniser la prise en charge du patient, aligner les décisions cliniques et réduire la variabilité des soins, ainsi que favoriser une meilleure collaboration entre les différents services/cliniciens. L’harmonisation des soins se traduit évidemment par une qualité de soins accrue, accompagnée d’une diminution des coûts.

UpToDate : aide au diagnostic édité par Walters Kluvers

Fonctionnalités

Practice Change UpDates

Une section, actualisée au quotidien, qui ressemble les changements dans les recommandations de bonne pratique intégrés dans UpToDate ®.

Nouveautés

Une section, actualisée au quotidien, qui ressemble les nouvelles connaissances apparues dans la littérature médicale et intégrées aux sujets cliniques dans UpToDate ®.

UpToDate ® Advanced : Pathways et Lab Interpretation

UpToDate ® Advanced vous permets de réduire la variabilité des soins tout en gagnant en efficacité et qualité. Grâce aux UpToDate ® Pathways (arbres décisionnels) vous pourrez harmoniser la prise en charge du patient ; Lab Interpretation ™ vous aide à interpréter rapidement des résultats anormaux de laboratoire.

Applications mobiles

UpToDate ® est également disponible sur votre ordinateur, tablette ou portable personnel, en version site web ou en utilisant l'application UpToDate ® pour mobile.

Lien vers les articles en texte integral

Depuis UpToDate ®, vous avez accès à plus de 514 000 références Medline, dont vous pouvez lire le texte intégral (si abonné à la revue).

Médicaments et interactions médicamenteuses

L'outil d'interactions médicamenteuses vous permets d'évaluer les risques liés à la combinaison de plus de 6 900 médicaments, produits sans prescription, herbes ou boissons.

Recherche de graphiques

Dans UpToDate ® sont disponibles plus de 36 000 images : tableaux, photos, vidéos, chemins cliniques, illustrations et bien plus encore.

Commentaires

Vous pouvez envoyer vos réactions aux sujets cliniques à l'équipe éditoriale d'UpToDate ®, qui s'engage à vous répondre dans les 48h.

Calculateurs médicaux

Plus de 200 calculateurs médicaux vous aident à calculer rapidement et avec précision de nombreuses mesures médicales.

Éducation du patient

UpToDate ® comprend plus de 1 500 sujets d'éducation du patient, distinctes en "Basics" et "Beyond the Basics", que vous pouvez partager o imprimer pour vos patients.

Chiffres clé

191

pays couverts

38 800

institutions dans le monde

Plus de 2 millions

d'utilisateurs

Plus de 12 000

sujets cliniques

Plus de 514 000

recommandations notées avec la méthode GRADE

Plus de 425

revues médicales

Moins de 1 minutes

pour obtenir une réponse aux questions cliniques

7 300

auteurs/éditeurs/réviseurs

1 500

sujets éducation du patient

Les cliniques qui utilisent UpToDate ® disent que*

Je recommande UpToDate ® à un collègue

0%

UpToDate ® améliore la qualité des soins

0%

UpToDate ® me fait gagner du temps

0%

*UpToDate ® individual Subscriber Survey, October 2020, N=14, 137

Nos clients témoignent

Lire la vidéo

UpToDate ® au CHU de Grenoble : des diagnostiques fiables et rapides

Témoignage d’un des établissements qui a fortement encouragé l’utilisation d’UpToDate ®, le CHU de Grenoble : UpToDate ® sécurise la prise de décision médicale, ce qui se traduit par une diminution des erreurs et une amélioration de la qualité des soins et des performances hospitalières.

Retour haut de page
Voulez-vous avoir la possibilité de tester l'outil ?
Avez-vous besoin de plus de renseignements ?

Laissez-nous votre email